Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From MaRiZa
7 mai 2006

Tuto top simple

Bon et bien voila ci dessous le patron pour faire le top simple taille 38 ( en photo ici )

imag00022
imag00021

Utiliser un tissu extensible genre stretch ou jersey.
Il vous faut ce patron en deux pièces, mais le deuxième ne doit pas avoir de col (à moins que vous ne vouliez de col dans le dos)

-1-
Mettez vos deux pièces endroit contre endroits et cousez les épaules du devant et du dérrière ensemble

-2-
Cousez les coté du devant et du derrière ensemble (toujours endroit contre endroit)

-3-
Faire un ourlet sur le bat du top

-4-
Posez un biais sur le col ou faites simplement un ourlet

-5-
Surfilez les manches ou laissez les tel quelle, les tissus stretch ne s'effilochent pas en générale

Voila, votre top est prêt...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super sympa pour le tuto en + il m'a l'air super simple à faire.<br /> Maintenant le plus dur ? y'a plus qu'a lol
Y
Bonjour a toute j'ai 15 ans et j'aimerais trop réaliser ce haut mais j'arrive pas a voir le longueur de celui-ci ( la grande flèche horizontale à droite) merci beaucoup de me la dire et bonne continuation j'méclate sur ce site!!
A
Wila je m'appelle Hélène , je suis en 1°ES et j'habite près de Lille !<br /> J'ai eu ce tuto grace a un lien de bambou34 !<br /> je te félicite il est très bo !<br /> si je te laisse ce comm' ! c 'est parce que je souhaiterai me mettre a la couture de plus ayant 16 ans , je me cherche un style je suis de plus e pluq interresser par le style e mo et lolita jap' !<br /> je souhaitais donc correspondre ac des filles qui font de la couture et qui pourrait mz donner des conseils !<br /> wila merci de me rep si tu en as envi tu as mon msn !<br /> bonne continuation !
M
tu pourrais donner la hauteur du top?je crois que la dimension est cachée a gauche! <br /> merci!
L
coucou sympa le tuto pour se faire un top viteuf !! après ma defaite par ko avec le pantalon porte feuille je vais plutot tester ça mdr !!!
Publicité